Lorsqu’elle fut construite, au début des années 60, la maison se trouvait en pleine campagne, accessible uniquement par une piste, pour le plus grand bonheur de ses propriétaires qui y passaient leurs vacances et y organisaient des réceptions.
Aujourd’hui, une “4 voies” lui offre le centre ville de Marrakech à une vingtaine de minutes.
C’est par la magie d’un coup de coeur que La Vie en Rose et son Ecurie Equi-Z se sont approprié ces lieux. Installés dans un espace devenu trop petit, nous étions à la recherche d’un site où notre concept pourrait s’épanouir. Instantanément “fans” des bonnes ondes de la maison et de la beauté du parc, nous y avons posé nos valises.
Ainsi l’étable à vaches et l’entrepôt devenaient des boxes, le terrain désaffecté était transformé en piste de travail et la décoration de la maison était remise au goût du jour.
L’aventure démarrait. Cette maison de cavaliers dont nous avions tant rêvé, voyait enfin le jour.
Aujourd’hui, plus encore qu’une maison de vacances, elle est devenue la maison des amis ! Vous, les amis de passage, vous en écrivez l’histoire.
L’ancienneté de la maison, le fait qu’elle n’ait pas été conçue pour être un hôtel et encore moins un centre d’équitation, en fait un produit singulier, unique et parfois… imparfait. Nous le revendiquons !
Oui, un jour la serrure sera grippée ou l’arrivée d’eau capricieuse. Oui, fréquemment, les poneys en cavale viendront brouter le romarin bordant la piscine. Oui, parfois l’un de nos chiens, bravant l’interdit, ira se jeter dans la piscine.
Mais chaque jour, vous serez ici comme chez vous et l’équipe discrète et attentionnée s’attachera, à chaque instant, à faire de votre séjour un moment d’exception.